sexta-feira, 18 de junho de 2021

Adivinhas em francês


GROUPE 1

1- Je ne peux pas marcher, j’ai pourtant un dos et quatre pieds. Qui suis-je ?

 

2- Je ne fais pas de bruit quand je me réveille mais je réveille tout le monde. Qui suis-je ?

 

3- Je suis un véhicule à deux roues. Je n’ai pas de moteur. On me fait avancer en pédalant.  

Qui suis-je ?

 

4- Qui sait parler toutes les langues sans jamais les apprendre ?

 

Filipa Veras, nº7, 8ºA

Catarina Caseiro, nº5, 8ºA

Carlota, nº4, 8ºA

 

 Réponse 1 : Une chaise / Réponse 2 : Le soleil  / Réponse 3 : Le vélo / Réponse 4 : Le téléphone 

 


GROUPE 2

1- Qu'est-ce qui réfléchit sans réfléchir?

2- À quelle question est-ce que vous ne pouvez jamais dire "OUI"?

3- Qu'est-ce qui est fait pour marcher et ne marche pas?


Rodrigo Teixeira, 8ºA
Tomás Rodrigues, 8ºA


Réponse 1: Le miroir / Réponse 2: Tu dors déjá? / Réponse 3: La route